Témoignages

Il y a tout lieu de penser que cet espace où se construit la Résidence Villa Magna sera fondateur d’une socialité dynamique du handicap. Le Conseil Général, qui s’est associé à ce projet significatif d’une vision du handicap physique, souhaite à la Résidence Villa Magna les beaux jours qu’elle mérite.
CHRISTIAN MONTEIL, Président du Conseil Général de la Haute-Savoie

Pour notre commune, cette réalisation va venir compléter de manière tout à fait opportune son esprit reconnu comme ouvert sur la solidarité, sur la qualité et le mieux-vivre. Demain, grâce à la Résidence Villa Magna, nos amis en fauteuil pourront comme ils le désirent circuler dans notre cœur de ville en toute sécurité. Je pense pouvoir affirmer qu’ils seront intégrés comme citoyens tout aussi rapidement.
RAYMOND BARDET, Maire de Ville-la-Grand, Vice-Président du Conseil Général de la Haute Savoie

Il existe deux sortes d’investissements. Les uns de caractère financier ou industriel espèrent un rendement économique et de développement. Les autres proposent une Valeur Ajoutée extraordinaire par leur souci d’autrui et la volonté de donner une meilleure chance aux personnes vulnérables. L’investissement dans le projet OYC reflète bien ces caractéristiques.
MICHEL MULLIEZ, ancien président du Fonds HMR

C’est un projet fondé sur l’intégration dans la cité des personnes handicapées physiques. Je m’en réjouis car c’est rare. Son emplacement au cœur d’un espace urbain particulièrement accueillant, moderne, accessible aux fauteuils roulants, tout près des magasins, de l’église, des administrations, de la place publique, là où le monde passe, où s’ajoute et bruisse la vie quotidienne de chacun, est particulièrement stimulant et donne l’envie d’agir à son tour.
LADY MICHELHAM, Présidente de la Fondation Lord Michelham of Hellingly

A l’heure des jeux paralympiques, les personnes handicapées sont encore trop souvent considérées comme « fragiles ou vulnérables ». Elles sont en réalité pourvues d’une force, d’un courage, d’un dépassement de soi et d’une ténacité sans pareils, leur permettant d’accomplir au quotidien des performances qui, à bien des égards, surpassent celles des personnes valides.
VIRGINIE DUBY-MULLER, Député de la Haute-Savoie et Conseiller Régional de la Région Rhône-Alpes